- Exclusivité web !
- -50%
Jean's coton & élasthanne - Drasco
Voici Drasco, un jean stretch de belle facture qui combine confort, souplesse et résistance dans une belle couleur bleu avec de légère nuance de violet. Ce tissu est issu d'une démarche d'upcycling et provient d’un stock dormant italien. Grâce à sa composition en 96% coton et 4% élasthanne, il offre une belle élasticité sans perdre la main caractéristique du denim. Le tissage sergé propre aux jeans lui confère un rendu texturé discret et une solidité qui permet une grande variété de confections durables et bien structurées.
Ce tissu présente l'équilibre parfait entre maintien et flexibilité : il épouse les formes tout en offrant une belle tenue. Il s'adapte à de nombreux projets couture, notamment les vêtements près du corps comme les jeans slim, les pantalons ajustés, les jupes crayon ou les robes en denim qui allient élégance et décontraction. Il est également tout à fait adapté aux vestes cintrées, shorts estivaux ou ensembles coordonnés. Sa douceur au toucher et son tombé agréable rendent la couture plaisante, même pour des pièces plus ambitieuses. Enfin, il est tout aussi utile pour créer des accessoires pratiques et solides comme des pochettes, des totebags ou des empiècements contrastés.
Issu d’une fibre noble et d’un savoir-faire italien, ce tissu offre à la fois esthétisme et responsabilité, tout en vous permettant de donner vie à des pièces uniques dans une démarche éthique. Proposé en quantité limitée, ce jean stretch incarne à merveille l’idée d’une couture consciente et moderne.